Les articles rédactionnels sont beaucoup plus crédibles que les publicités ou que le mailing direct. Comme les articles sont écrits par des journalistes, le lecteur attache davantage de crédit au contenu. Le fait que votre entreprise soit mentionnée constitue un élément positif et un premier élan de notoriété. Les articles rédactionnels confèrent une plus grande visibilité á votre entreprise, á vos produits et á vos services, non seulement vis-á-vis de vos clients potentiels et clients déjá acquis mais aussi des personnes qui ne vous connaissaient pas encore.
Vos clients existants se sentent confortés dans leur choix par la publication d'articles qui parlent de votre entreprise et le marché bénéficie aussi d'une vision plus précise de ce que vous avez á offrir. Tout cela vous donne une notoriété qu'il vous appartient ensuite de transformer en succès commerciaux. Une politique active de communication avec la presse permet d'énoncer vous-même votre message. Ainsi, dans une bonne communication avec la presse, les articles qui paraissent reflètent fidèlement votre message. Il s'agit alors d'une politique á long terme. En effet, la communication avec la presse doit aussi se construire. Les journalistes ne connaîtront pas votre entreprise du jour au lendemain. Votre visibilité ne pourra croître de manière perceptible que lorsque votre entreprise aura fait l'objet de plusieurs mentions dans la presse.
La société Métaphore prend en charge toutes les relations avec la presse et la gestion au quotidien des contacts avec les journalistes et les différents médias.
La rédaction de tous les documents destinés á la presse sont rédigés par des journalistes pour des journalistes. Notre équipe dispose d'une journaliste en interne qui a plus de 20 ans d'expérience dans le rédactionnel. De nombreux journalistes et copywriters travaillent aussi en freelance.
Soit les photos sont fournies par le client soit nous vous proposons de collaborer avec un de nos photographes qui est aussi bien spécialisé dans la prise de vue de portraits que de lieux. Il participe aussi á la réalisation d'un reportage photo lors d'un événement.
L'envoi des dossiers de presse se fait de façon ciblée et personnalisée.
Un journaliste n’a pas de temps à perdre ! C’est pourquoi l’objectif est de lui fournir toutes les informations dont il a besoin pour relayer votre information.
C’est une ouverture sur un dialogue, il doit offrir un point de contact disponible immédiatement.
Grâce á l'étendue de notre fichier clients et á nos années d'expérience dans le secteur des Relations Publiques, nous travaillons régulièrement avec des journalistes des magazines spécialisés comme avec des journalistes des quotidiens, des journaux économiques et/ou avec la presse destinée aux marchés verticaux comme avec la presse généraliste. Pour chaque communiqué de presse, nous réalisons un nouveau listing de mailing et ce, en fonction du sujet du communiqué.
De cette manière, le communiqué en question se trouve diffusé auprès des personnes ciblées et spécialisées.
Ainsi, les journalistes sont informés sans être noyés sous un flot de communiqués qui ne seront parfois jamais lus.
(selon les secteurs et les événements sur le terrain)
Pour chaque dossier envoyé, nous contactons personnellement les journalistes et les aidons á réaliser au mieux leur rédactionnel afin que la publication vous concernant soit optimale.
Pour le suivi des articles qui paraissent, nous travaillons avec un bureau externe de dépouillement de la presse. Ce bureau dépouille toutes les publications et sélectionne, sur la base de mots-clés, tous les articles susceptibles de vous concerner. Nous examinons ensuite ces coupures de presse et nous vous les envoyons régulièrement (en fonction de la périodicité demandée).
La revue de presse donne rapidement un bon aperçu de ce qui se publie. Bien entendu, ces coupures de presse ne sont pas l'unique résultat de notre travail. Le fait que davantage de personnes connaissent votre entreprise constitue également un résultat majeur même s'il est difficilement quantifiable.