facebook linkedin Blog

Events

cocktail

Un événement est une occasion très spéciale pour toute organisation. Il permet de créer avec vos publics cibles un contact direct et de vivre avec eux une expérience commune.

Notez que pour organiser un évènement, il est nécessaire d'avoir le souci du détail, une planification rigoureuse, une capacité à se projeter dans la réalité de l'événement, un leadership avec les différents fournisseurs, une aptitude à s'adapter rapidement et une bonne dose de créativité.

Avec plus de 250 évènements et 20 ans d'expérience en Relations Publiques, notre département évènementiel propose aux entreprises/associations/organisations la conception de thématiques, la production et le soutien logistique pour tout event.

présentation

L'identité de votre événement doit être travaillée en profondeur: Qui sont mes invités ? Quelles sont leurs attentes par rapport à cet événement ? Quels sont mes objectifs et les retombées attendues ? Un concept… un fil rouge doit être développé afin de faire de votre évènement un moment privilégié où vos invités seront surpris, éblouis, choyés ou interpellés.

Un événement est également un lieu où une communication bidirectionnelle peut réellement s'instaurer : l'organisation dispose de nombreux outils pour diffuser une information aux personnes ciblées assistant à l'événement, tout en déployant des outils pour recueillir les commentaires ou les suggestions des participants.

L'organisation d'événements c'est:

  • Réunir, animer, informer, échanger : séminaires, conventions, congrès, road show, assemblées générales, symposiums, colloques...

  • Motiver, récompenser, faire plaisir : challenges, animations ludiques, incentive, voyages d'affaires, rallyes ludiques ou touristiques, remise de prix, départ à la retraite...

  • Réunir, fêter, communiquer, partager : anniversaires, vœux, arbres de noël, soirées thématiques...

  • Réunir, fêter, communiquer, partager : anniversaires, vœux, arbres de noël, soirées thématiques...

  • Éblouir, surprendre, récompenser : défilé de Mode, Avant-Première, package VIP culture/sport...

  • Relaxer: animations zen...

  • Communiquer : gestion des relations publiques et presse, création de supports de communication (flyers, CD rom, site Internet, blog…), reportage photos/vidéo.

L'événement, un outil de communication
hors pair !